Propulsé par HelloAsso
 

Après la pandémie Yanapanaku s'est réinventée. Dans le but de générer un impact plus important à travers des interventions dans des établissements scolaires et de continuer à accueillir des volontaires d'Amérique du Sud, l'association s'est fixée pour objectif de devenir une référence régionale dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI).

INFORMER, COMPRENDRE, AGIR

"L'ECSI a pour finalité le changement des mentalités et des comportements de chacun dans le but de contribuer individuellement et collectivement à la construction d'un monde plus juste et solidaire" (AFD,2020).

En ce sens, ce type d'éducation, qui prend en compte les niveaux d'information, de compréhension et d'action, devient un élément clé pour répondre aux grands enjeux contemporains.

 

Grâce au financement des "tandems solidaires" et au soutien de Lianes Coopération, nous avons pu réaliser des interventions ECSI dans les écoles et les lycées de la région. De plus, grâce au financement du récital, nous avons pu transmettre aux enfants et aux jeunes la philosophie du Buen Vivir d'une manière ludique et amusante.

Nous croyons en l'apprentissage par le jeu, c'est pourquoi nous travaillons actuellement à la création de notre propre kit pédagogique.

Si vous êtes intéressé par nos interventions pour votre école, si vous souhaitez faire partie de cette équipe de construction d'outils ou si vous souhaitez simplement obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.